Suite à une crise aussi subite qu'imprévue, nous nous devons de faire le point sur notre activité et d'en tirer les enseignements générés par cette dernière.
De toute évidence, notre statut de fabricant français, nous a permis de répondre, au mieux, aux très nombreuses demandes que nous avons reçues.
Assurant autant de dépannages que possibles, nous avons, avec joie, accepté les témoignages de satisfaction de responsables de blanchisseries ayant pu faire face à leur difficultés d'approvisionnement.
Quelque soit le domaine, cela met aussi en lumière le fait que la délocalisation n'est pas toujours un avantage, certains fabricants et industriels ont tout misé sur une main d'oeuvre étrangère bon marché, sans charges et se sont retrouvés sans moyens suite aux dispositions sanitaires imposées par cette pandémie
Il y a là de quoi revoir en profondeur ce monde économique et industriel.
Note : n'oublions pas que la France dispose d'une sécurité sociale remarquable,
et s'il le fallait, la preuve en est apportée aujourd'hui !
Sollicités, nous avons pu répondre présents et ainsi donner "un coup de main" à l'initiative d'un élu de notre région ayant mis en route la confection de masques de protection par des couturières bénévoles pour en assurer la distribution.
Pour ce faire, nous avons assuré la découpe du tissu nécessaire à cette action de solidarité.
L'équipe FLANDRES TEXTILES fait de son mieux pour être présente et montrer qu'en France nous disposons d'un "savoir faire" précieux garantissant la disponibilité et la qualité des confections dont la durée de vie est nettement accrue.
Atout supplémentaire, nous travaillons de concert avec notre Tisseur régionnal qui réalise pour nous des prouesses techniques remarquables.